Psychothérapie en institution

Psychothérapie en institution

En présentant plusieurs cas d'enfants "déficients mentaux" suivis en institution, Maurice Villard montre que, sous l'apparente pauvreté psychique, existe pour chacun une histoire singulière que la situation psychothérapique permet d'entendre. Ces histoires complexes et douloureuses que l'auteur décrypte avec eux au fil du temps, il les accompagne d'une fine analyse concernant les questions posées par les psychothérapies en institution, les concepts de cadre, de contenant et d'enveloppe.

+ de détails

En présentant plusieurs cas d'enfants "déficients mentaux" suivis en institution, Maurice Villard montre que, sous l'apparente pauvreté psychique, existe pour chacun une histoire singulière que la situation psychothérapique permet d'entendre. Ces histoires complexes et douloureuses que l'auteur décrypte avec eux au fil du temps, il les accompagne d'une fine analyse concernant les questions posées par les psychothérapies en institution, les concepts de cadre, de contenant et d'enveloppe. Un dernier chapitre de synthèse développe quelques emprunts théoriques permettant une approche dynamique des déficiences intellectuelles. 

Maurice Villard, titulaire du diplôme de conseiller d'orientation et psychologue clinicien de formation psychanalytique, exerce depuis plus de vingt ans dans des institutions médico-éducatives. c'est de cette longue expérience que ce livre porte témoignage. Il enseigne par ailleurs dans un institut de formation des personnels de santé.

Un ouvrage de 176 pages.

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles