Pratiques Déontologiques en Psychologie

Pratiques Déontologiques en Psychologie

La déontologie se définit comme une science de devoirs. Devoirs qui, prescrits par la morale et l'éthique, sont le fondement d'un exercice rigoureux et convaincant de la profession de psychologue. Pourtant, le code français actuel de déontologie des psychologues qui œuvre tel un guide et instrument de travail semble n'y pas suffire.

+ de détails

Sous la direction de Dana Castro et Marie Santiago-Delefosse.

La déontologie se définit comme une science de devoirs. Devoirs qui, prescrits par la morale et l'éthique, sont le fondement d'un exercice rigoureux et convaincant de la profession de psychologue. Pourtant, le code français actuel de déontologie des psychologues qui œuvre tel un guide et instrument de travail semble n'y pas suffire. Non inscrit pénalement, ce Code ne revêt de fait aucun caractère obligatoire et suscite débats et dissensions : que recouvre le secret professionnel, quelles en sont les limites, aux regards de la loi, du psychologue lorsque ceux-ci se heurtent à des enjeux socio-économiques ? Enfin, pourquoi et de quelle manière le code de déontologie des psychologues peut-il être l'élément fédérateur de la profession ?

La lecture de cet ouvrage, au travers d'analyses historique et épistémologique, de témoignages, d'études de cas, soumet aux psychologues ces questionnements et d'autres aussi complexes et les invite à mener une réflexion unificatrice.

Un ouvrage de 336 pages.

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles