Dessin du bonhomme de Jacqueline Royer

Dessin du bonhomme de Jacqueline Royer

Le manuel "La personnalité de l’enfant à travers le dessin du bonhomme" de Jacqueline Royer paru en 1977, a longtemps servi de base d’interprétation et fait encore référence. Ce nouvel ouvrage présente la suite de son travail.

+ de détails

Le manuel "La personnalité de l’enfant à travers le dessin du bonhomme" de Jacqueline Royer paru en 1977, a longtemps servi de base d’interprétation et fait encore référence.

Ce nouvel ouvrage présente la suite de son travail : les études d’origine ont été entièrement reprises et réactualisées, et surtout complétées - et c’est aussi l’intérêt de ce travail colossal - par les répercussions sur le dessin d’états pathologiques ou de difficultés sociales de l’enfant, dont l’analyse proposée a intégré l’état actuel des connaissances en neuropsychologie, mais s’ancre également dans les fondamentaux de la théorie psychanalytique. 

Publié à titre posthume, ce dernier ouvrage de Jacqueline Royer, spécialiste en France du dessin d’enfant et remarquable clinicienne, offre toutes les clefs d’analyse et d’interprétation du dessin du bonhomme. Construit pour être un outil de travail, chaque élément avancé est richement illustré et c’est ainsi près de 300 dessins qui viennent à l’appui de la démonstration.

Un incontournable de l’examen psychologique de l’enfant.

Un ouvrage de 320 pages

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles